14 juin 2017 – Quand faut y aller…

Pour mettre à profit cette troisième année d’expatriation, j’avais décidé de recommencer à utiliser mon cerveau. J’en parlais ici.

J’ai donc suivi une formation pour devenir Enseignant de Français Langue Étrangère (DAEFLE), utilisable tant en France qu’à l’étranger. En effet, ayant abandonné l’idée de retrouver un emploi dans ma société d’origine au retour d’expatriation (loin des yeux loin du cœur dit-on !), il fallait sérieusement songer à un Plan B. J’ai eu la chance de travailler (et de décompresser !) avec une amie rencontrée à Pékin. Une vraie rencontre comme on en vit peu, la magie de l’expatriation !

Après avoir travaillé (très) sérieusement, particulièrement les dernières semaines, le moment fatidique est arrivé.

Départ en métro dont la gestion des passagers est très organisée avec du personnel en nombre :

Au risque de paraphraser Nathalie Kosciusko-Morizet et ses célèbres « moments de grâce du métro parisien », il est très agréable d’utiliser le métro à Pékin. Tout d’abord car il est climatisé. Mi-juin, alors que la température avoisine les 35° dès 7h30 du matin, c’est quand même confortable.

Arrivée à l’Alliance Française de Pékin (site de Jintailu) pour une longue journée d’épreuves :

03-AF pékin

Nous n’étions que 2 à passer les épreuves, les conditions étaient très confortables. Tout était prêt : crayons taillés, stylos neufs, lunettes propres, Mikado chinois et mot surprise d’encouragement de mon cher et tendre.

Après une longue journée de 6 heures d’épreuves, le temps du réconfort est venu. Direction TRB, Temple Restaurant Beijing, THE resto français de Pékin en excellente compagnie pour refaire le monde encore une fois.

07-TRB

Un repas délicieux…

…et en souvenir, cette magnifique photo prise par notre voisin de table. Un adorable monsieur autrichien, visiblement peu habitué à faire des photos avec un téléphone !

11-Friendship

Et les résultats me direz-vous ?? Pas avant le 15 septembre… Suspense.

12-madame-tout-va-bien


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s