19 février 2016 – Aloha !!

Les chinoiseries, ça va bien un moment. L’année dernière nous avions pas quitté la Chine de tout l’hiver et le temps nous avait paru très long. Cette année, nous nous sommes mieux organisés et avons décidé de partir en vacances au soleil. Tous ceux qui habitent la Chine en profitent pour aller visiter la Thaïlande ou le Vietnam. Trop près, trop simple. En revanche, comme on est déjà presque au bout du monde, pourquoi ne pas aller sur l’île la plus isolée de la planète au milieu de l’océan le plus immense ?? Yesssss ! Nous sommes donc à Hawaii !!

Après 10 heures de vol direct depuis Pékin, nous voici arrivés à Honolulu. La destination est prisée des Chinois puisque dés la sortie de l’aéroport les filles sont prises en photo comme à Pékin. Le dépaysement attendra …

  
Après avoir récupéré la voiture de location, nous nous sommes installés à l’hôtel. Le parking de l’hôtel étant complet, nous avons dû nous garer ailleurs. Après un magnifique créneau de moi-même auto-intronisée reine de la manœuvre, nous avons passé la soirée sur la plage de Waikiki…

  
Avec des Chinois tout autour de nous …

  
Après une nuit paisible bercée par les cris stridents des fêtards, des éboueurs puis des travaux, nous voilà partis pour une journée  d’aventures ! La première ne tarda pas puisque la voiture n’était plus à son emplacement. En revanche il y avait un panneau précisant qu’il fallait sortir les voitures avant 8:00 sous peine de mise en fourrière. La première visite de notre séjour fut donc la fourrière d’Honolulu (non répertoriée dans le Lonely Planet). Nous avons ainsi fait la connaissance d’Andy, chauffeur de taxi, barman, local surfer, auteur… Accessoirement ancien prisonnier pendant 2 ans en Thaïlande pour un crime qu’il n’a pas commis (évidement). Il a été élevé dans le même quartier que Barack Obama. Ça en jette ! Bref, une rencontre sympathique !

Après avoir délesté notre budget vacances de 260 $ (arrgggg), nous avons visité le Bishop Museum incontournable selon notre guide. Un peu déçus car très cher (90$ pour 2 adultes et 3 enfants) pour la collection présentée, nous avons tout de même découvert les origines du peuple hawaïen. Ils ont notamment une grande tradition d’utilisation des plumes dans leurs vêtements de cérémonie. Comme ici, pour cette cape qui a nécessité les plumes de 80.000 oiseaux Mamos, espèce aujourd’hui disparue. Y aurait-il un lien de cause à effet ?!

  
  
Les plumes étaient également utilisées  pour confectionner les lances dédiées à chaque roi de l’île : les Kāhili :   

L’une des lubies de mon cher et tendre mari est d’avoir une chemise hawaïenne. Nous avons donc visité THE boutique spécialisée répertoriée dans le guide. Celle qui propose la plus grande collection de l’île voire du monde (les guides vendent trop de rêves)…

 
  
  
Une première journée remplie de découvertes insolites !


2 réflexions sur “19 février 2016 – Aloha !!

  1. Bon, si c’est le meilleur magasin de l’Ile, c’est surement vrai que c’est le meilleur magasin du monde… Les meilleures chemises hawaïenne ne peuvent pas décemment être ailleurs!
    ( par contre, il y a peut-être les meilleures chemises cubaines, les meilleurs chemises corses et les meilleures chemises d’Oleron, sait-on jamais???
    Felicitations pour la fourriere, j’ai visité celle de Liege, mais c’est moins folklorique!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s