21 novembre 2015 – De l’Art !

En ces temps tourmentés, nous avons besoin même à des milliers de kilomètres de notre mère patrie ébranlée, de prendre une bouffée d’air et d’apprécier ce que la vie nous offre. Inspirons… Expirons… Soyons inspirés ou source d’inspiration avant d’expirer…

Un tapis de feuilles orangé, quelques flocons de neige et deux formidables expositions à Yishu8. J’ai déjà eu l’occasion de partager ici de belles découvertes comme ici ou . Si vous passez à Pékin, faites un détour par ce lieu enchanteur… http://yishu-8.com/fr

01-Yishu8 1 02-Yishu8 2

Ce week-end, avaient lieu deux vernissages : celui de l’artiste VAL « Anatomy of a creative path » et celui de Simon Rulquin « Armilla ».

Le rez-de-chaussée de la galerie est consacré aux œuvres de Val. La visite commence par quelques photos de l’artiste en train de créer ses bronzes. Un travail titanesque au vu des dimensions de certaines de ses œuvres selon la technique séculaire de la cire perdue.

Les premières œuvres sont exposées dans un cocon blanc immaculé…

09

…avant de passer aux œuvres de grande ampleur plongées dans une obscurité très travaillée :

12

Une amie grande connaisseuse d’art a tout de suite fait le lien avec le travail d’Alberto Giacometti. Le fameux « Homme qui marche », comme une évidence…

15-Giacometti -l-homme-qui-marche

Un grand merci à Val, artiste d’une grande générosité, qui nous a fait découvrir son bel univers sans oublier de s’adresser aux enfants.

Le même jour, avait lieu le vernissage de l’exposition « Armilla » de Simon Rulquin (bordelais yeahhh !), lauréat du Prix Yishu8 2015. Ce prix consiste en un programme de résidence de trois mois à Pékin, doté d’une allocation, d’un logement, d’un atelier et d’un soutien logistique. Durant sa résidence, Simon Rulquin s’est souvent baladé du côté de l’ancien Observatoire de Pékin et s’est plongé dans les lectures sur la culture et l’astronomie chinoise. Il en résulte des tableaux rappelant des cieux et des constellations…

De son intérêt pour les sciences, est née cette formidable œuvre éphémère – car réalisée à la craie – inspirée de cartes de la NASA…

20

Petite photo souvenir avec l’artiste à la décontraction rafraichissante ! (Et je ne dis pas ça car il est bordelais…) Artiste à suivre assurément !

22

21.JPG


Une réflexion sur “21 novembre 2015 – De l’Art !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s