J’aime les voitures, le rose et Tony Stark. Il était temps que j’avoue. A Pékin, je me sens moins seule : les chinois eux, assument. A défaut de le crier haut et fort, ils l’affichent sur … leurs voitures.
Ici, il n’y a quasiment pas de petites voitures citadines comme en France. A l’exception de rares SMART ou de voiturettes comme celles-là mais que je ne mets même pas dans la catégorie « voitures » :
Les chinois sont fan de tuning : oui, le bon goût n’a pas de frontières… Quand on voit la mode ici, on ne s’étonne pas que les voitures soient saccagées décorées ainsi. L’intérieur tout d’abord : pour celle-ci, ils ont sacrifié Chewbacca…
La grande mode est de rajouter une clé comme sur les jouets anciens où il fallait remonter le mécanisme :
C’est tellement beau…
Les voitures de luxe sont très nombreuses : il n’est pas rare de croiser des Porsche, Ferrari, … Dans des coloris (presque) sobres comme ici :
Ou dans des coloris qui piquent un peu les yeux :
Les chinois adorent afficher leur héros préféré : Iron Man ou Transformers qui ont littéralement explosé les records de box-office en Chine. Au bout de 3 jours d’exploitation dans les salles chinoises, Transformers avait déjà engrangé plus de 97 millions de dollars. Voici le résultat :
Ma préférée reste celle de Tony Stark (oui, Iron Man : pour les plus vieux anciens ou ceux qui ne vont plus au cinéma depuis 10 ans) :
Les Tortues Ninja et Hello Kitty ne sont pas en reste :
L’industrie automobile française est peu présente en Chine (pour l’instant ?) : seules quelques Citroën et Peugeot circulent à Pékin. Pour la plupart, il s’agit de modèles spécifiques au marché chinois.
Quelques autocollants français ornent les voitures : le circuit de Magny-Cours (j’avoue ne pas avoir compris pourquoi…) ainsi que celui de la Présipauté du Groland… Et oui, la culture est partout ici (sic).
Comme on est en Chine, parfois il y a des petites erreurs, des détails de trois fois rien : qu’est-ce que cela change une lettre en moins ??
Et puisqu’il faut bien garer ces jolies voitures dans de très petits espaces, voici le parking avec ascenseurs :
et la porche jaune ? Disparue ?
J'aimeJ'aime
porsche évidemment ! Que veux-tu, je suis un indécrottable fan de Citroën
J'aimeJ'aime