9 mars 2015 – Les Tours de la Cloche et du Tambour

Contrairement à ce que les guides touristiques indiquent, tous les lieux remarquables de Pékin ne sont pas ouverts tous les jours. Il est fréquent qu’ils soient fermés le lundi (même la Cité Interdite !). Nous avons donc visité la Tour du Tambour et la Tour de la Cloche, seuls monuments ouverts ce jour-là.

Ces tours ne font pas partie de mes coups de cœurs pékinois mais permettent d’avoir un joli panorama de la ville une fois franchies les 69 marches de l’escalier particulièrement raide de la tour du Tambour !

01-acces tour tambour

On peut ainsi voir le Temple du parc Jingshan (voir un article ici) et le magnifique Dagoba Blanc du parc Beihai.

02-vue1 03-vue2

La Tour du Tambour a été construite en 1273 puis a été maintes fois détruite et reconstruite. A l’origine, les 24 tambours étaient frappés toutes les deux heures du jour et de la nuit.

04-tambours1 05-tambours2 06-tambours3 07-tambours4

Il est aujourd’hui possible d’écouter les percussionnistes faire une représentation de quelques minutes aux visiteurs. Ils revêtent alors une pseudo tenue traditionnelle par-dessus leurs vêtements : vous noterez les formidables baskets ultra-traditionnelles !

En sortant de la Tour du Tambour, vous pouvez poursuivre la visite par la Tour de la Cloche (billets jumelés) dont les marches sont tout aussi abruptes que celles de la tour précédente.

09-tour cloche 10-escalier tour cloche

La cloche en bronze de plusieurs tonnes sonnait à l’origine toutes les 2 heures nuit et jour ainsi qu’à l’occasion de cérémonies.

13-cloche

Là encore, le panorama vaut le coup d’œil : ce jour-là, le temps était clair, nous avons même pu voir les montagnes qui entourent Pékin.

  11-vue1 12-vue2


2 réflexions sur “9 mars 2015 – Les Tours de la Cloche et du Tambour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s