Pour moi, faire du tourisme à Pékin ne se limite pas seulement aux incontournables : Cité interdite / Palais d’été, Temple des Lamas notamment. Je suis donc allée au Marché des grossistes des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Pourquoi faire me direz-vous ? Non, je n’ai pas l’intention d’ouvrir une maison d’hôte ou un restaurant ! Juste pour voir… pour découvrir quelque chose, n’est-ce pas une raison suffisante ?
Je suis donc allée au-delà du 4ème ring (c’est-à-dire le 4ème périphérique de Pékin qui en compte 5) pour trouver cet endroit, un peu perdu il faut bien le reconnaître.
Il s’agit d’un immense bâtiment sur 2 étages où l’on trouve tous les arts de la table : casseroles et moules par milliers (toutes tailles / formes), électro-ménager (version restaurant donc pas vraiment utilisable chez soi), assiettes, verres, couverts, linge de maison mais aussi tenues de cuisinier/serveur ou encore linge de toilette pour les hôtels…
Toutes les formes / couleurs / matières d’assiettes sont possibles…
Quelques dizaines de modèles de baguettes !
Des verres à liqueur (enfin je crois…) dont le pied représente un signe du zodiaque chinois, ici le rat :
Des tables immenses avec fauteuils aux (faux) diamants incrustés : c’est possible !
Et si vous souhaitez faire comme à l’hôtel avec miniatures de gels douches ou peignoir brodé « Sheraton« , c’est possible aussi :
Un distributeur de savon comme dans les toilettes des stations services des autoroutes ? Pas de problème !
Et puis pour ceux qui veulent une déco de bon goût à la chinoise, quelques objets en plastique essayant vainement de ressembler au cristal, des seaux à champagne loin du niveau de ce luxueux breuvage, ou encore des assiettes La Joconde…
De cette session shopping « pro », j’ai réussi à trouver les verres à pieds que je cherchais et des assiettes un peu plus typiques que celles achetées à Ikea lors de notre arrivée :
Et parmi les dizaines de moules en silicone proposés j’ai dû choisir : ce sera donc Halloween (dommage, trop tard pour cette année), flocons de neige (Libérée, délivréeeeeee !!!) et croix occitane :
Quelque chose me dit que je n’attendrai pas longtemps avant d’y retourner…
Ça a l’air super, j.aime bien tes assiettes!
Mais les moules en silicone, tu vas en faire quoi si tu cuisine pas? Des glaçons? 😉
Bisous!!!
J'aimeAimé par 1 personne
La Croix Occitane !!! Merveilleux !!
J'aimeJ'aime
Hello, moi j’adore et c’est vra i les assiette de la jocode. Si tu peux isa Gheisha m’en prendre 2, sincèrement cela me ferait plaisir. En effet, j’ai touhjours admiré par cette femme, heu oui c vrai et alors !
J'aimeJ'aime
désolé : jocode : joconde
assiette : assiettes
touhjours : toujours
J'aimeJ'aime
Bonjour, je tombe par hasard sur votre site. très sympa!
Pourriez-vous s’il vous plait me donner en chinois le nom et l’adresse de ce marché?
D’avance merci
J'aimeJ'aime
Bonjour ! Je ne retrouve pas l’adresse mais je me renseigne promis !
J'aimeJ'aime