Dans les premiers jours qui ont suivi notre arrivée, nous avons eu à cœur de faire des sorties intéressantes pour les enfants. C’est ainsi que nous avons emmené Laurent au Musée d’Aviation. Ce musée gigantesque, installé sur une ancienne base aérienne, est à une soixantaine de kilomètres au nord de Pékin, à flanc de colline.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous avons vu des avions… Le pro des avions dans la famille c’est mon cher et tendre, moi je me contente de suivre d’un air intéressé en posant quelques questions ça et là…
La petite famille devant un gros avion… à hélices et un hydravion…bleu. Non, n’insistez pas, vous n’aurez aucun nom d’avion (je ne m’en souviens pas).
Charlotte a montré à Héloïse comment faire des photos !
Pendant que Laurent et Charlotte jouaient dans leur coin…
…Lily-Rose, Héloïse et moi avons visité l’avion personnel de Mao :
Je me suis attardée sur les sculptures immenses à la gloire de l’armée chinoise :
Le lieu est également utilisé pour des séminaires de « Team building » :
Alors que Laurent se faisait gentiment sortir (manu militari s’entend) de l’arrière des hangars où il prenait quelques photos non autorisées, les filles ont testé les manèges (tout droit sortis des 60’s, comment ça ? il faut des contrôles techniques ??). Elles n’ont toutefois pas été tentées par les « bateaux tamponneurs ».
Ce jour-là, le soleil était fort, les chinois étaient équipés : parapluie/ombrelle, casquettes et visières :
Enfin, les filles se sont recueillies sur le monument aux morts pour la Chine (aux dimensions étonnantes) , très solennellement :
Incroyable l’intérieur de l’avion de Mao !
hahaha le team building, je vais introduire l’idée pour le prochain repas de service. Je dirai que ça vient de toi comme ça tu feras un peu partie des notre 😉
J'aimeJ'aime