La moindre sortie se transforme en reportage du type « Vis ma vie de Beijinger » (habitant de Pékin). Sans avoir à se soucier des trottoirs sales (il y a toujours quelqu’un qui balaie), on peut alors faire quelque chose d’impossible en France : lever la tête ! Et voici un aperçu de ce que l’on voit :
Un système électrique pragmatique (cela fonctionne donc c’est parfait) :
Beaucoup de lapins et tout autant de clowns :
Des ambassades qui osent (la Belgique arborant son Tintin national et l’Allemagne célébrant sa victoire à la FIFA World Cup 2014 et la chute du mur) :
Du patriotisme à tous les coins de rue :
Des sexshops (vraiment partout !) et des toilettes publiques dans quasiment toutes les rues. Si un jour j’ai du courage, je rentrerai à l’intérieur (des WC pas du sex shop !) pour vous montrer.
Des arbres, beaucoup d’arbres. Règlementairement, les espaces verts représentent 30% de la ville. Et des Vélibs, qui existent depuis longtemps ici.
Des dames portant des ombrelles et des collants noirs pour éviter que les rayons du soleil viennent les hâler… Ici, au temple du Ciel.
Egalement au Temple du Ciel, des futurs mariés venant faire leurs photos dans les grands sites de Chine et pour les plus riches dans les sites remarquables du monde entier.
Une coiffeuse en plein travail et des cabines téléphoniques d’un autre temps :
Et même une ex-première dame !
Le tout, sur des trottoirs avec deux pavages différents pour faciliter la circulation des non voyants :
Après avoir arpenté les rues très animées, il est bon de faire une pause dans un parc. Les bruits de la route s’arrêtent alors mais le spectacle continue : un jeu de volants (une sorte de badminton où les pieds servent de raquettes…). Je vous facilite la vie : le volant est entouré.
et une chorale de chants que j’imagine patriotiques improvisée par des promeneurs :
j’adore ces quelques photos ! Nous voici partis pour de nouvelles découvertes. Au chapitre : Isabelle / Martine en ville :). Attention zaby, ne joue pas le prochaine chapitre : Isabelle dans les toilettes ou alors, et si elles sont propres effectivement, fait des photos lol. Suis assez curieux de voir.
D’après ce que tu montres, les rues me paraissent propres et je trouve assez déconcertant que l’électricité soit dans un état aussi dangereux (pour moi). Au niveau du Temple, y êtes vous rentrés ?
J'aimeJ'aime
Les photos de toilettes c’est pour bientôt mais ne sois pas trop impatient, tu risques être déçu !
Nous allons dans les temples oui c’est autorisé. Ils sont très beaux et richement ornés. Les photos sont interdites en revanche.
J'aimeJ'aime
T’as pensé a postuler a l’office de tourisme local? Tu pourrais faire carriere, tu as de talent ça donne envie de venir!!! 🙂
Gros bisous a vous 5!
J'aimeJ'aime
Merci à toi, ma BFF 😘
J'aimeJ'aime